Aménagement du Territoire - Présentation


La Communauté de Communes de Châtillon-Coligny est compétente pour mettre en place des politiques d’aménagement sur le territoire communautaire. Cette compétence permet à la Communauté de Communes de mener des réflexions et des opérations visant à anticiper l’évolution du territoire et à contribuer à sa valorisation.

Dans ce cadre, la Communauté de Communes a déjà effectué plusieurs études portant sur le réaménagement urbain et paysager de centres bourgs ou de quartiers. Certaines de ces études ont permis de réaliser d’importants travaux d’aménagements (dans le centre bourg de Montcresson par exemple).

Outre les réflexions menées au niveau de son territoire, la Communauté de Communes participe également à des réflexions sur l’aménagement menées à une échelle plus large, et ce, au sein du Syndicat Mixte du Pays Gâtinais.

Vous trouverez dans cette rubrique le détail des activités de la Communauté de Communes relatives à l’aménagement du territoire.



Création Virtualtech


Accueil I La Communauté des Communes I Développement économique I Aménagement du territoire I Logement et cadre de vie
Protection de l'environnement I Service à la population I Tourisme & patrimoine I Galerie photos I Contact


Aillant sur Milleron I La Chapelle sur Aveyron I Le Charme I Châtillon-Coligny I Cortrat I Dammarie sur Loing
Montbouy I Montcresson I Nogent sur Vernisson I Pressigny-les-Pins I Saint Maurice sur Aveyron I Sainte Geneviève-des-bois